KTM Forum Italia - Unofficial Italian Community

Freeride in gara

Moderatore: Moderatori

Fesart
 
Messaggi: 65
Iscritto il: 17 dic 2012, 23:10

Freeride in gara

Messaggioda Fesart » 6 gen 2013, 23:38

http://www.freenduro.com/nouveautés-produits-off-road/201211011618/produits/essai-ktm-350-freeride.html



Pierre Hourdin un pilote du championnat de France d'enduro en National 2 (il roule normalement avec une Yamaha 250 YZ E ), à eu l'occasion pour la finale du championnat de France de faire cette course au guidon d'une KTM 350 Freeride , il nous livre aujourd'hui ses impressions sur cette moto atypique, après 2 jours de course à son guidon.
" La KTM 350 FREERIDE attirait mon attention depuis quelques temps car mon père arrivait à me suivre facilement en chemin dans toutes les conditions.

L'occasion m'a été donnée de l'essayer sur le championnat de France à BRIOUDE , j'ai donc sauté sur l'occasion. Cette moto a été configuré par JB'S MOTO en configuration 30 chevaux, le pignon de 11 dents a été remplacé par un 12 pour plus d'allonge. Des pneus enduro ont été monté en remplacement des pneus de trial. Le sur-filtre, les catalyseurs et les grilles de pots ont été enlevé. Avant la course, je configure les suspensions en positions sport, mais la moto devient trop dure et n'est plus assez joueuse, je reviendrais aux réglages de base dés le premier CH.

La Freeride prète à affronter le championnat de France
Sur les premiers mètres, on se sent assez bien sur la moto malgré sa position assez base. On tient facilement la moto entre les jambes et la selle est finalement assez confortable malgré sa forme inhabituelle. Le seul point négatif sur la position est que l'on est un peu trop sur l'avant , mais des rehausses de guidon permettrait de régler cet inconvénient assez facilement.

Pierre de départ de la première journée à Brioude

La prise en mains est donc rapide mais il faut quand même se re-habituer à la motorisation 4 Temps (après 2 années sur un 2 temps). Niveau moteur, le coffre est assez présent, on enroule sans problème un rapport au dessus. La vitesse de pointe est surprenante car, sur les pistes rapides, le compteur affiche rapidement plus de 120km/h. La puissance et le couple du 350 à bas régime sont apprécable car dans les montées, je passe sur le 2ème voir le 3ème rapport.

Le son des deux silencieux est assez plaisant et passe facilement au contrôle technique avec seulement 104dB. Les suspensions de la moto ont un comportement relativement sain, aucune mauvaise réaction n'est à déplorer. La fourche fonctionne bien mais dans les portions défoncées et rapides il faut tout de même se méfier et lever le pied car dans ces conditions ont atteint vite les limites de la fourche, une petite préparation pourrait peu être gommer ce défaut dans le rapide.

L'amortisseur offre une très bonne traction par sa position assez verticale, toute la puissance passe au sol. La compression rapide étant réglé assez souple en configuration d'origine, j'ai évité de prendre les trop gros sauts. En spéciale, la moto garde un bon comportement, la puissance n'est pas aussi présente que sur une moto d'enduro traditionnelle mais on se prend rapidement au jeu et on se fait plaisir à recouper les trajectoires et a essayer de garder de la vitesse en virage.

La Freeride à l'épreuve des bourbiers de Brioude
Arrivé au termes des 2 jour de cette finale ,cet essai a permis de vérifier q'une KTM FREERIDE peut finir deux jours de course sur le championnat de France d'enduro . En conclusion je dirais que j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec cette moto et quelle attire les regards car beaucoup de personnes sont venu la voir et m'ont demandé mon avis sur la Freeride.

Je pense que cette moto n'a pas fini de faire couler de l'encre "

Fesart
 
Messaggi: 65
Iscritto il: 17 dic 2012, 23:10

Re: Freeride in gara

Messaggioda Fesart » 7 gen 2013, 0:09

Anche qui siparla del tema

http://forums.mxtrax.co.uk/showthread.p ... M-Freeride

Im particolare

" I know of 2 Freerides at Romaniacs as they pitted next too us , the two finished without any issues, one was riden by a woman and the other by a very experienced ex trials rider, there was several more at the event but i don't know how they got on, also several people used them in the Bulgarian Crazy Job race but again i don't know their experiences. I have tested them with Jonny Walker at Erzberg and we had a lot of fun on the bikes, they are really easy to ride and quite versatile, engine is a detuned 350F and so is bullet proof, just a few personal mods and they would be good for many extreme or Enduro events, the main one being fitting of proper Enduro tyres and maybe a set of mousse's, possibly firm the fork up for faster and heavier riders."

Fesart
 
Messaggi: 65
Iscritto il: 17 dic 2012, 23:10

Re: Freeride in gara

Messaggioda Fesart » 7 gen 2013, 20:17


rubicon
 
Messaggi: 49
Iscritto il: 13 mag 2012, 22:06

Re: Freeride in gara

Messaggioda rubicon » 7 gen 2013, 22:54


Ste-jj-
 
Messaggi: 63
Iscritto il: 19 giu 2012, 8:17

Re: Freeride in gara

Messaggioda Ste-jj- » 9 ott 2013, 14:36

mammamia che manico!!!

Fenix
 
Messaggi: 30
Iscritto il: 11 nov 2012, 20:51

Re: Freeride in gara

Messaggioda Fenix » 9 ott 2013, 20:07

Ste-jj- ha scritto:mammamia che manico!!!


E basta....siete i soliti esagerati.....possibile che qui sul forum non ci sia nessuno che sa guidare una moto??
E poi chissa' che cose che ha fatto.....io stanotte ho fatto di meglio, salivo in posti incredibili, ostacoli che nemmeno vi immaginate, altro che questo qui....poi mi sono SVEGLIATO ed ero tutto sudato :rotlf: :rotlf: :rotlf:

Ste-jj-
 
Messaggi: 63
Iscritto il: 19 giu 2012, 8:17

Re: Freeride in gara

Messaggioda Ste-jj- » 26 dic 2013, 9:46

Fenix ha scritto:
Ste-jj- ha scritto:mammamia che manico!!!


E basta....siete i soliti esagerati.....possibile che qui sul forum non ci sia nessuno che sa guidare una moto??
E poi chissa' che cose che ha fatto.....io stanotte ho fatto di meglio, salivo in posti incredibili, ostacoli che nemmeno vi immaginate, altro che questo qui....poi mi sono SVEGLIATO ed ero tutto sudato :rotlf: :rotlf: :rotlf:


:rotlf: :rotlf: :rotlf: :rotlf:


Torna a Freeride 350

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 3 ospiti